Havre de la Vanlée (8)
Photo prise le 04-04-06.
La route submersible de Bricqueville-sur-mer a été construite au milieu des années 1970 pour relier ce village à la mer proprement dite.
Avant la construction de cette route il n'y avait qu'un chemin de sable emprunté par les chevaux et les charettes à varech jusque dans les années 50, puis par les jeeps et les tracteurs au début de la mytiliculture (moules de bouchots) au milieu des années 1960.
Seule une étroite passerelle de bois permettait le passage de la Vanlée à pied sec (appelée la filiaire par les habitants de Bricqueville-sur-mer)
Même si la route submersible permet une liaison rapide entre cette commune, la plage et le camping (tourisme oblige...), elle scinde nettement le havre de la Vanlée en deux et contribue un peu plus chaque année à son envasement.
Dans une moindre mesure, on ne peut s'empêcher de faire un rapprochement avec la route-digue du Mont-Saint-Michel principale responsable de son envasement
La route submersible de Bricqueville-sur-mer a été construite au milieu des années 1970 pour relier ce village à la mer proprement dite.
Avant la construction de cette route il n'y avait qu'un chemin de sable emprunté par les chevaux et les charettes à varech jusque dans les années 50, puis par les jeeps et les tracteurs au début de la mytiliculture (moules de bouchots) au milieu des années 1960.
Seule une étroite passerelle de bois permettait le passage de la Vanlée à pied sec (appelée la filiaire par les habitants de Bricqueville-sur-mer)
Même si la route submersible permet une liaison rapide entre cette commune, la plage et le camping (tourisme oblige...), elle scinde nettement le havre de la Vanlée en deux et contribue un peu plus chaque année à son envasement.
Dans une moindre mesure, on ne peut s'empêcher de faire un rapprochement avec la route-digue du Mont-Saint-Michel principale responsable de son envasement
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